Guide d’Alanya, Antalya, voyage en Turquie

Alanya est à 65km de Side et à 131 km d’Antalya, au milieu des orangers et des citronniers devant les Taurus. Antalya, une ville importante de vacances vous accueille en Turquie. ‘’De nombreux établissements touristiques de somptueuses plages, de grands parcs, des jardins de thé et de délicieux restaurants’’, Alanya est un centre commercial très varié. Vous y trouverez des vêtements en cuir et accessoires ainsi que de la belle joaillerie. Les touristes vont également apprécier les souvenirs humoristiques qui sont des personnages peints sur calebasse.

Cette merveilleuse ville, est munie d’agréables centres de loisirs présentant tous les charmes du tourisme moderne. En 1220, la ville fut la résidence d’hiver du Sultan ‘’Aleaddin Keykubat’’. La forteresse qui se trouve sur les chaines des montagnes escarpées, l’arsenal bien conservé de la flotte seldjoukide, et l’imposante ‘’kizil kule’’ « la tour rouge » octogonale viennent de cette époque.
voyage-antaliya

Une longue rue qui serpente à travers les beaux jardins fleuris où se dresse des maisons colorées, monte à la forteresse dont cette dernière se trouve à 260 m  de hauteur par rapport à la ville. Elle est entourée de doubles murailles ayant à son compte 150 tours. A l’intérieur, se trouvent des vestiges de la ville seldjoukide, une mosquée, un caravansérail et un bazar couvert. Plus loin au bout des rochers, se trouvent les ruines d’une citerne et d’une église byzantine. Du haut s’offre à vous une vue panoramique merveilleuse, par ailleurs pour ceux qui souhaite admirer un spectacle pendant les vacances, ils pourront participer aux manifestations folkloriques qui sont organisées tous les ans au mois d’août.

Les Grottes à visiter du côté d’Alanya :

  • La grotte de Damiatas: elle est intéressante à visiter en raison de ses deux voûtes superposée, où de son côté s’étend le parc d’Atatürk qui couronne la ville et qui embelli la forteresse. Le parc a été constitué d’un style différent, au de ce dernier, se trouve le musée d’Alanya qui expose de précieux objets archéologique.
  • La grotte Kiziar Manastari: (Monastère des filles) c’est où les pirates séquestraient les esclaves femmes.
  • La grotte Asiklar : une grotte réputée généralement pour les amoureux.
  • La grotte Fosforlu: celle du phosphore
  • La grote aux rochers: des rochres phosphorescents illuminé par des spots colorés, ces grotte sont accessibles seulement par canots.

Les plages à Alanya :
Sur la route ‘’Alanya-Avsallar’’ à 25 km environ d’Alanya, une occasion de voir de nombreux complexes et centres de vacances bordant les plages et regorgeant d’activités. Entre Alanya et Gazipasa, ce sont des plages naturelles et merveilleuses qui vous attendent.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya