Le Canyon de Saklikent, Antalya Turquie

Le Canyon de Saklikent d’Antalya est l’un des magnifiques Canyons Turcs, un magnifique paysage rocheux, si le sud-ouest de la Turquie ne fascine que pour ses plages, il serait conseillé de lire ces lignes qui portent sur ‘’la gorge la plus traversée par les touristes en Turquie’’, il est à savoir que dans toute l’Europe, elle occupe la 3ème place en termes de longueur, elle mesure 18 km de long et 300 m de hauteur ’’très impressionnant’’, elle est encore appelée ‘’la vallée perdue’’, il s’agit d’une expérience au pied de cette gorge un courant d’eau fraîche et claire. L’eau garde cette fraîcheur même en été.
Découvrir une flore impressionnante qui depuis des siècles et précisément en 1986, qu’un berger désirant installer un élevage de truites dans la région, avait découvert cette merveille. Aujourd’hui, le site a été aménagé en parc national. Contempler simplement la nature dans laquelle le Canyon se trouve et la beauté de sa flore. Voilà aussi l’une de ces particularités, Ici, tout est splendide, ‘’l’ombrage des arbres produit une fraîcheur favorable au pique-nique, cette magnifique flore renferme essentiellement des pins noirs et rouges ainsi que des cèdres de même couleur, un magnifique décor que composent ces arbres’’.
Voyage-Antalya-Turquie

Au Canyon de Saklıkent, Il y a une ‘’randonnée agréable’’ à vivre à travers les sentiers de promenade disponibles d’où parcourir quelques kilomètres pour apprécier la splendeur exceptionnelle des parois formées par les eaux ruisselantes. Surtout ne pas craindre les endroits à explorer pour lesquels vous devrez effectuer une montée avec des cordes accrochées au mur ou patauger dans les eaux pour votre plaisir. ‘’Faire le Raft’’ : Cette aventure sera merveilleuse à vos yeux.
Durant votre visite vous aurez aussi à explorer la ville antique de Tlos ‘’Ceci est un bonus’’, l’exploration de ce site s’accompagne toujours d’une visite sur l’ancienne ville de Tlos « qui se trouve à quelques kilomètres du Canyon de Saklıkent. Sur les lieux, la première chose qui vous frappera est la colline fortifiée sur laquelle d’importants Vestiges de la maison de ‘’Kanli Ali Pasa Konagi’’ surplombent, mais ce qui vous captivera encore plus, ce sont les fenêtres des tombes, elles sont magnifiques. Vous escaladerez la roche à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où vous plongerez dans une splendide vue panoramique de tout le site, aussi les trois sarcophages de style propre à la Lycie seront à découvrir.

Aujourd’hui grâce aux fouilles archéologiques qui ont été effectuées, l’antiquité du site se justifie, le ‘’Théâtre Antique’’ de Tlos est à admirer, ce dernier remonte jusqu’au 17ème siècle avant ‘’Jésus Christ’’, il fait partie de ces constructions de l’époque lycienne. Le ‘’Théâtre Antique’’ se situe au sud-ouest du Canyon de Saklıkent, « Ne parlons même plus de sa beauté », un endroit à apprécier tout simplement par son style architectural, il reste et demeure le seul qui a pu subsister parmi tant d’autres dans la région, aussi les vestiges d’une église qui donne la preuve de ce que le christianisme a pris aussi par là, seront à découvrir.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya