Guide de Düden Antalya, Turquie

La ville d’Antalya est entourée d’une nature riche et magnifique d’où nombreuses choses à voir, les cascades sont les plus emblématiques. Antalya, la riviera Turquie bénéficie de nombreux atouts pour attirer les touristes, la nature en est un, cette merveilleuse ville offre à voir dans les différents sites de Düden, Kursunlu et Manavgat, de nombreuses chutes d’eau, toutes plus impressionnantes et majestueuses les unes que les autres. Les chute de ‘’la rivière de Düden’’, constituent l’un des lieux à ne surtout pas manquer, l’eau limpide ses cascades, formées par le fleuve de Düden, prend sa source dans les montagnes de Taurus.
Düden est la plus emblématique d’entre elles, elle se jette directement du haut des falaises, à 45 mètres de haut des eaux turquoises de la mer méditerranée, celle-ci se trouve à 20 km au sud-est d’Antalya, sur la route de ‘’Lara’’ menant à la plage. Une autre non moins impressionnante, se trouve plus en amont de la rivière, à 10 km de la ville. Le spectacle est fascinant : ici l’eau douce semble arriver de nulle part, gisant sous les immeubles construits en haut de la falaise rocheuse, il n’est pas rare de pouvoir admirer un arc-en-ciel couronnant ce nuage d’eau, il est encore plus agréable de se rendre aux cascades en bateau afin de bénéficier d’une meilleure vue.
Voyage-AntaliyaLes cascades du Haut Düden ou ‘’Yakari Düden’’ en turc, sont un véritable coin de paradis se jetant sur plus de 20 mètres de hauteur, elles sont entourées d’un parc végétal propice aux pique-nique et au repos. On les surnomme également ‘’les chutes d’Alexandre’’, puisque selon la légende c’est ici qu’Alexandre le Grand aurait abreuvé ses chevaux lors de son passage dans la région.
L’eau qui forme la rivière souterraine vient de sources situées à 40 km de la ville, elle quitte le haut plateau de Taurus en chutant d’environ 27 mètres de large et 15 mètres de profondeur sur un plateau situé plus bas, à côté d’Antalya.
Dans ‘’le parc Düden’’, les eaux souterraines sortent de la terre. L’eau est utilisée pour l’irrigation de la plupart des parcs à ‘’Antalya’’. Des quantités énormes de tuf ont formé le lit de la rivière ainsi qu’une grotte de 40m de long en dessous de la cascade d’où avoir un joli point de vue. De nombreux bateau plein de touristes viennent souvent aux pieds des chutes pour les admirer d’en bas.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya