El Dahar Hurghada : Bref retour dans l’histoire égyptienne

El Dahar est la partie la plus ancienne de la ville d’Hurghada. Si vous voulez explorer « la vraie Egypte », vous devez aller visiter El Dahar. La plupart des habitants d’Hurghada vivent à El Dahar, la région la plus importante qui abrite les organismes qui composent le système de contrôle du gouvernement de la mer Rouge, y compris le bâtiment du gouvernorat, la direction de la sécurité et le conseil municipal.

A El Dahar, vous pourrez visiter la plus grande bibliothèque d’Hurghada, le premier aquarium d’Hurghada, la plus vieille mosquée d’Hurghada et le principal magasin alimentaire. Dans ce quartier, il y a une très longue rue, la rue El bazaarat à El Dahar, qui est très belle et regorge de bazars, de bonnes affaires et d’une bonne ambiance pour faire du shopping.

El Dahar: Une destination de choix pour les touristes

El Dahar est la partie de Hurghada où se trouve la vieille ville. Cet endroit vaut vraiment le détour. Le marché d’El Dahar est le lieu où vous êtes complètement séparé des grandes stations balnéaires et des zones commerçantes chics, où les habitants ne font que parler de leur vie quotidienne.

Il y a beaucoup de vendeurs traditionnels dans le bazar, qui essaient de vendre des bijoux, des épices exotiques, de nombreux souvenirs et bien d’autres choses. Sans tracas et en toute sécurité, vous pouvez faire de bonnes affaires en marchant entre les étales des épices, fruits, poisson frais, vêtements et objets d’artisanat. C’est très intéressant d’observer les artisans spécialisés au travail. Le soir, l’atmosphère est remplie de musique arabe, de cafés bruyants et de la vie égyptienne pure.

El Dahar Hurghada 2

Les touristes aiment beaucoup visiter le quartier El Dahar, pas seulement pour faire du shopping, mais aussi pour découvrir l’autre visage de Hurghada et communiquer davantage avec les habitants. Ils adorent également se rendre au marché des produits alimentaires pour goûter et acheter des fruits et des légumes frais et de qualité qu’ils ne trouvaient pas souvent dans leurs pays.

Il y a deux autres zones principales d’Hurghada

Outre El Dahar, il y a deux autres zones principales de la ville que vous devez visiter pendant vos vacances à Hurghada, à savoir Sakkala et El Mamsha. Tous les domaines sont différents les uns des autres et ils ont leurs propres caractéristiques. La distance entre ces zones est de 5-10 kilomètres.

El Mamsha est la nouvelle zone touristique d’Hurghada, principalement construite pour les touristes. Il s’agit d’un quartier piétonnier de 4 km de long où vous pourrez faire du shopping, boire, manger, jouer ou simplement vous détendre. La plupart des hôtels populaires se situent aux côtés d’El Mamsha. Il y a des magasins de souvenirs, de prêt-à-porter et d’accessoires le long de la promenade d’El Mamsha, mais ce n’est pas la zone la moins chère pour faire du shopping à Hurghada, car elle est proche des hôtels.

Sakkala est une zone animée et bruyante, où traverser la route est une expérience en soi. Il s’agit d’une longue route remplie de boutiques et de restaurants côte à côte. Si El Mamsha est pour les touristes et El Dahar pour les locaux, la région du Sheraton est un mélange des deux.