Guide de Kemer, Antalya Turquie

La petite ville de Kemer est située entre la mer méditerranée et la chaine montagneuse du  Taurus. Cette charmante station balnéaire est seulement à 46 km d’Antalya et à environ 60 km de l’Aéroport International d’Antalya.
Anciennement ‘’Eski Koy’’ « ancien village » a été renommé ‘’Kemer’’ qui signifie ‘’Aqueduc’’ en 1910. Les habitants du village ont construit 23 km de longueur de l’Aqueduc au pied de la chaine Taurus pour protéger le village des inondations. Cet ancien petit village est devenu l’un des plus importants centres touristiques de la Turquie et ce à partir de 1980 avec le projet touristique de la ville d’Antalya.
Kemer a un paysage spectaculaire, les grandes plages sablonneuses côtoient des forêts de pins au pied de la chaîne montagneuse de Taurus, ce lieu touristique se fond harmonieusement dans ce superbe paysageet offre tous les avantages d’une station balnéaire moderne. ‘’Une Marina’’ parfaitement équipée avec 300 yachts et des installations pour toutes sortes d’activités sont à la disposition des touristes.
Voyage-Antaliya

Kemer est le point de départ d’excursions permettant de découvrir les nombreux sites archéologiques naturels de la région, l’Esplanade au bord de la mer, au Nord de la Marina, permet d’aller directement aux cafés, aux magasins et à la plage par des escaliers. En face de la Marina de Kemer se trouve le parc de ‘’Yoruk’’ logé dans la mini péninsule, d’où se trouvent les artisans traditionnels et aussi découvrir la vie quotidienne des Nomades, il est également possible d’assister à la préparation ‘’d’Ayran’’ une boisson à base de yogourt ou encore au ‘’tissage d’un tapis’’. Derrière la plage, se trouvent des lieux de promenade où des boissons seront servies aux passagers, le long de la baie, d’agréables terrains disposent d’installations sportives et de loisirs discrètement dissimulés parmi les pins.
Kemer est une charmante petite ville et c’est une station balnéaire idéale pour passer de bonnes vacances. ‘’Liman Caddesi’’, la rue principale bordée par des pins, des hôtels, des bars, des cafés et aussi des magasins où trouver des bons achats comme le cuir, des souvenirs et des tapis turcs. Au Nord, à la fin de la rue se trouve le port de plaisance de Kemer « Marina », au Sud de la grande plage de galets entourée par des herbes vertes et des autres parfumées de pins, il y a également des équipements de location sur la plage pour des sports nautiques tels que la planche à voile, ski nautique, jet ski, parasols, et bien d’autres…
Le tourisme est en effet la principale activité 186 hôtels sont à dispositions : 23 villages de vacances, 44 établissements en cinq étoiles, 31 établissements en quatre étoiles, 27 hôtels en trois étoiles, 21 hôtels en deux étoiles, 2 hôtels en une étoile, 36 hôtels en Pensions et 2 Appart hôtels.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya