Le Parc de la Plage de Konyaalti, Antalya Turquie

Le parc de la plage de Konyaalti est une immense étendue de galets avec de majestueuses montagnes en toile de fond. Après avoir pris un bain de soleil sous la chaleur accablante, il est bien possible de se rafraîchir dans les douches, la mer ou les restaurants. La plage deviendra un lieu de prédilection pour s’adonner à des sports aquatiques, nager ou se détendre au bord de la mer Méditerranée tout en restant à proximité du centre-ville d’Antalya en Turquie.
Les galets multicolores et l’eau chaude de la mer font partie des attraits du  ‘’parc de la plage de Konyaalti’’ pittoresque offrant de splendides panoramas sur les montagnes.
Des chaises longues sont mises à disposition des touristes pour prendre un bain de soleil, comme il est possible de louer un parasol pour se protéger du soleil en se prélassant sur une chaise de plage. Il est à savoir aussi qu’il est possible de tremper ses pieds dans l’eau ou aller nager dans la mer Méditerranée si un drapeau bleu y est vu que ce dernier indique que l’eau est propre et sans danger pour les nageurs.
Voyage-Antaliya

Les montagnes de Beydaglari s’élèvent majestueusement à l’horizon, rappelant la variété et la splendeur des paysages du pays. Les massifs rocheux géants surplombant la mer feront l’objet de splendides photos, aussi de nombreux hôtels avec vue sur la plage sont à disposition, également des sports aquatiques comme « le jet-ski ou le para voile » y sont à pratiquer pour une somme modique.
De nombreux stands se trouvent sur le long de la plage pour vendre au visiteurs des noix, des glaces et des boissons gazeuses à partager entre famille ou amis. Un moment agréable au restaurant pour déguster un succulent repas ponctué par le bruit apaisant des vagues. Derrière la plage, se trouve un parc parsemé de sentiers, d’arbres et de vastes étendues d’herbe où s’amuser. Le parc aquatique Aqualand d’Antalya près de la plage est un véritable paradis pour les adeptes de toboggans et de cascades.
Le parc et la plage sont accessibles gratuitement et sont ouverts au public en permanence. Il est conseillé de porter des chaussures adéquates, car les galets peuvent devenir très chauds lors des après-midis d’été.

Le parc de la plage de Konyaalti se trouve à 4,8 kilomètres à l’ouest du cœur d’Antalya. Il est possible de s’y rendre à la plage en voiture en moins de 15 minutes à savoir qu’un grand parking est réservé aux visiteurs. La plage est située près du parc de modèles réduits ‘’Mini City’’, de l’aquarium d’Antalya et du Musée d’Antalya, comme il serait possible aussi d’y aller en prenant le tramway jusqu’à l’arrêt à proximité du Musée, puis marcher deux minutes pour rejoindre la plage. Des bus desservent également cette ‘’plage populaire’’.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya