La Plage d’Olympos, Cirali à Antalya, Voyage en Turquie

La Plage d’Olympos est l’une des plages les plus populaires en Turquie, elle est posée sur la côte méditerranéenne dans la province d’Antalya, la plage est célèbre pour être l’endroit où on peut observer la chimère des flammes naturelles provenant des montagnes rocheuses.
Etendue sur plus de 3.5 km, cette belle plage de galet avec ses eaux calmes et limpides est idéale pour les bains de mer et de soleil. Vous trouverez quelques restaurants et snack-bars sur une petite partie de la plage, ceux-ci offrent aussi des parasols et des chaises longues. Le reste de la plage est la pluspart du temps désert et tranquille. Le ‘’rivage’’ est chaque année de ‘’Mai à Juillet’’, ces tortues de mer parcourent des milliers de kilomètres pour retourner sur leur plage natale et déposer leurs œufs dans le sable.
Les plages de ‘’Cirali’’ sont des zones naturelles protégées, c’est un des derniers lieux de reproduction des tortues de mer ‘’Caretta’’ une espèce en voie de disparition.
Pour s’y rendre à la plage, il est possible d’utiliser une voiture de location tout en utilisant la route étroite au large de l’autoroute D400, comme il existe aussi un service de transport public, mais pas direct.
Voyage-Antalya

Les hôtels et les pensions sont disponibles dans les villages de ‘’Cirali’’ et ‘’Olympos’’ et se rendre à la plage de ces villages est juste une question d’une promenade de 15 min.

Les hôtels se trouvant près de la Plage d’Olympos, Cirali :

  • Hôtel Auberge Olympos
  • Hôtel Canada
  • Hôtel Bellerofon
  • Hôtel Villa Monte, Cirali
  • Hôtel Anatolia Resort

Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya