Yasmine Hammamet

Réserver Hotel à Yasmine HammametYasmine Hammamet est une station balnéaire moderne, située au sud de la ville touristique de Hammamet et au nord-est du pays. Cette ville est complètement touristique, puisque le tourisme était la vocation même de sa création par la SEDHS : Société d’études et de développement d’Hammamet-Sud. Elle s’étend sur une surface de 277 hectares et réjouit d’un front de mer de quatre kilomètres. Yasmine Hammamet est une ville ou on retrouve un grand nombre d’hôtels, de résidences de luxe, d’appartements de vacances, de villas somptueuses et de bungalows. On y retrouve aussi une Médina, mise en place dans le but de ne pas dénier à la ville le charme et l’authenticité de l’architecture traditionnelle.

La capacité de réception des touristes de Yasmine Hammamet est énorme. Elle compte 19 milles lits uniquement pour les hôtels et 11 milles lits pour les résidences, les appartements, les villas et les bungalows. Le projet d’origine projetait pour 14 milles lits pour les hôtels et 10 milles pour les unités résidentielles. Soit une capacité dépassant les 24 milles lits. La ville compte 46 hôtels, dont les plupart sont de 5 et de 4 étoiles. C’est sans doute l’un des endroits les plus luxueux et les plus riches de toute la Tunisie.  Etant l’une des stations balnéaires les plus prisées en Tunisie, elle accueil des hôtels des grandes chaines hôtelières du monde. Comme « SENTIDO Hotels & Resorts », « Iberostar Hotels & Resorts » ou le groupe hôtelier américain « Radisson Hotels & Resorts »..

La Médina qu’on retrouve dans cette ville, n’est qu’une reproduction des Médinas de la Tunisie. Elle est d’ailleurs dotée d’un surnom qui la donne un caractère touristique : Médina Mediterranea. Un réel musée ouvert, cette Médina offre plusieurs possibilités de découverte et rajoute beaucoup à l’endroit. Un centre de loisirs, un carrefour de culture, une parfaite caverne d’Ali baba pour le shopping et une vrai chance d’expérience et d’exploration gastronomique, la Médina de Yasmine Hammamet constitue sans doute une destination unique pour tous les visiteurs avec des penchants culturels et touristiques. Ce nouveau concept n’est pas seulement agréable par son originalité, mais aussi par tous les moyens de divertissement qu’il offre. Dans la Médina Mediterranea, on s’ennuie très difficilement. Les possibilités sont toujours existantes. Les souks, offrent constamment des nouveautés à découvrir. Les restaurants proposent des diners animés par des spectacles folkloriques ou contemporains.

Yasmine Hammamet possède également un parc à thèmes nommé Carthage Land qui est animé tout le temps avec des attractions, des spectacles et des animations. C’est le premier parc d’attraction thématique en Tunisie. Son décor transporte les visiteurs à l’époque carthaginoise. Ses attractions époustouflantes sont aux gouts de tout le monde : aquatiques ou sèches, calmes et agréables pour les petits ou énergétiques et mouvementées pour les plus fous. Carthage Land offre aux visiteurs un voyage dans l’enfance, taillé sur mesure.

On retrouve à Yasmine Hammamet aussi un centre de conférences et deux casinos. Pour ceux qui cherchent à se détendre et à relaxer sept centres de thalassothérapie proposent les meilleurs expériences d’évasion et de bien-être.

On ne peut parler de la magnifique station balnéaire Yasmine Hammamet sans parler de sa Marina, qui compte 719 places pour les amateurs du voyage au bord du grand bleu.